Quitter son lycée après avoir réussi son examen de fin d’études secondaires pour se lancer dans le monde, universitaire ou non, quoi de plus excitant! Mais retourner de temps à autre à l’ancrage combien personnel à s o n Athénée et remuer des souvenirs qui tendent à s’éloigner, retrouver ses anciens camarades de classe pour évoquer ensemble les souvenirs des temps passés, est bien plus que de la nostalgie.
Constituée en 1982, l’Association des Anciens compte actuellement un millier de membres. Depuis lors, les compagnons d’autrefois se retrouvent régulièrement lors de promenades guidées sur des sites historiques ou naturels, industriels ou administratifs. Et toujours en arrière-pensée cette fierté d’avoir appartenu à la bande des « Athéniens » qui vient de fêter le quatre centième anniversaire de leur école.
Un mot sur nos activités. Nous organisons dans l’enceinte de l’Athénée des tables-rondes et des conférences. Pourtant un de nos objectifs majeurs consiste à soutenir des initiatives sur le plan des activités scolaires: manifestations culturelles et sportives, organisation de séances d’information pour les élèves à la recherche de leur orientation professionnelle, notamment par la mise à disposition d’outils et d’ouvrages de référence difficiles à trouver. Signalons toutefois que nos interventions et contributions sont toujours ponctuelles et se fondent sur une demande concrète et transparente. Fiers d’avoir été en mesure d’apporter une contribution efficace à diverses demandes, nous voulons rester ambitieux dans le soutien moral et financier de divers projets pédagogiques dans l’intérêt de la communauté scolaire.
Si vous désirez retrouver d’anciens camarades pour faire revivre des souvenirs et apporter en même temps un petit actif à la continuité de notre association, nous vous accueillons avec grand plaisir parmi nos membres. Nous continuerons à rester à l’écoute de vos suggestions.